Dans un communiqué de presse, le syndicat CGT santé et action sociale de Bourgogne Franche-Comté s’insurge contre la situation « catastrophique » qui règne dans les hôpitaux de la région.
En Franche-Comté, les professionnels de santé des hôpitaux de Lons-le-Saunier, Saint-Claude, Besançon, Pontarlier dénoncent depuis de nombreuses semaines leurs conditions de travail et le manque de moyens pour assumer correctement leur mission. « Ministère et ARS mettent en danger la vie des patients en ne prenant pas en compte la gravité de la situation et mettent les personnels en insécurité tous les jours » explique le communiqué de presse. Et de poursuivre : « Les établissements de santé sont également responsables en ne voulant pas mettre de moyens supplémentaires sous prétexte de plan d’économie ». Pour le syndicat, « l’été s’annonce catastrophique ».
Nationalement, la CGT attend « désespérément » d’être reçue par Agnès Buzy, la ministre de la santé. Par ailleurs, la Fédération CGT Santé et Action Sociale fait savoir qu’elle organise, le 11 juin, un rassemblement devant le Ministère des Solidarités et de la Santé avec des délégations venues de tout le pays. Elle exige « d’être reçue par Madame Buzyn ».































