Dans un communiqué de presse, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté fait savoir « qu’une organisation spécifique de prise en charge des urgences est mise en place au centre hospitalier de Lons-le-Saunier, pour faire face à l’indisponibilité de personnel médical dans un contexte de mouvement social ».
« Pour garantir la permanence des soins », des mesures de réquisitions de personnels ont dû être prises par le préfet dès le 28 mai. Par ailleurs, la couverture SMUR du territoire est assurée avec les moyens des SMUR limitrophes et les moyens d’intervention du service de santé et de secours médical (SSSM) du service départemental d’incendie et de secours du Jura qui ont été renforcés en conséquence. Il est précisé que le grand public peut toujours composer le 15 face à toute situation d’urgence.
« Face à cet absentéisme soudain dans un contexte de mouvement social, l’agence régionale de santé rappelle que la garantie de la permanence des soins est un élément essentiel du service public hospitalier. La déontologie médicale et le sens des responsabilités des professionnels concernés doivent les conduire à placer l’intérêt des patients au-dessus de toute autre considération » conclut le communiqué de l’ARS.































