Les près de 900.000 élèves de terminale et étudiants en réorientation inscrits sur la plateforme Parcoursup découvriront ce soir, à partir de 19h, les premières réponses à leurs choix formulés en mars dernier. En moyenne, les jeunes ont formulé neuf vœux.
Quatre réponses sont possibles : « oui », « oui si », « en attente » et « non ». Les candidats pourront ensuite confirmer un choix. Pour éviter ne pas trop engorger le serveur, il faudra patienter un peu.
Les lycéens et étudiants n’ayant reçu que des réponses négatives pourront se faire aider dès demain dans leur lycée ou en Centre d’information et d’orientation. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a également élaboré des outils interactifs pour répondre aux questions des candidats et leur permettre d’avoir accès à l’information la plus complète possible :
Le numéro vert Parcoursup, disponible durant toute la phase d’admission au : 0 800 400 070 ; la messagerie « Contact » disponible dans le dossier Parcoursup du candidat; les réseaux sociaux Parcoursup (Twitter, Facebook, Snapchat) qui permettent de rappeler les grandes étapes de la phase d’admission et de répondre aux éventuelles questions des candidats.































