Les petits footballeurs U11 de Kevin Joliduc et du FC Planoise Planoise Chateaufarine se mobilisent sans compter pour boucler le budget qui leur permettra de partir disputer un tournoi à Béziers dans quelques semaines. Le départ est prévu le 31 mai. Le retour s’effectuera le 2 juin. Au programme : du football et un temps de détente à la plage.
2400 euros sont nécessaires. Il y a le transport, l'hébergement les frais d'inscription,... . Les dépenses sont nombreuses. Alors tout le monde s'y met. L'entraîneur a largement mis la main à la poche, mais ce n'est pas suffisant. Enfants, parents, éducateurs, ... on fait marcher son réseau pour abonder la cagnotte. Commerçants, voisins, proches... tout le monde est mis à contribution à Planoise.
Pour beaucoup de ces petits footballeurs, ce projet est important. Il va leur permettre de quitter provisoirement le quartier, de découvrir un nouveau territoire et de vivre une riche et grande expérience collective.
Les enfants ont aussi l'objectif de réaliser une belle performance sportive. " On ne va quand même pas faire tous ces kilomètres et payer pour finir derniers " déclare Walid.
Malgré le soutien de leurs parents, ces petits planoisiens ont encore besoin d'un petit coup de pouce. Il leur manque 1500 euros. Pour atteindre ce dernier pallier une cagnotte a été mise en ligne : https://www.leetchi.com/c/realiser-le-reve-des-jeunes-u11. Un dernier challenge que personne ne veut perdre. Surtout pas les jeunes bisontins.































