Choix du secteur :
Se connecter :

Transport : Le Conseil Régional envisage un "Ticket Mobilité", la CGT réagit

La CGT Bourgogne – Franche-Comté réagit à la volonté du Conseil Régional de répondre au problème du coût des transports pour les salariés les plus en difficultés.

Aujourd’hui le Conseil Régional doit délibérer sur un « Ticket Mobilité » pour aider les salariés contraints de prendre un véhicule personnel pour aller au travail. 
Si le Ticket Mobilité est mis en place par la région, il verra le jour à partir du 1er mai, seront éligibles les salariés qui sont à plus de 30km de leur lieu de travail et qui n’ont pas de solution alternative à la voiture individuelle. Des aides seront également apportées aux fonctionnaires et aux demandeurs d’emploi. 

La CGT Bourgogne – Franche-Comté quant à elle demande, une égalité d’accès aux transports collectifs pour les trajets domicile/travail et domicile/école, une amélioration de l’offre de transports collectifs sur les questions de dessertes, horaires, fiabilité et sécurité.

Ils demandent également la prise en compte des publics éloignés, pour eux « la prise en charge doit se déclencher dès le premier kilomètre ».