Choix du secteur :
Se connecter :

Gilets Jaunes / manifestations non déclarées : Le rappel de la Préfecture

La Préfecture du Doubs rappelle que les manifestations sur la voie publique doivent être obligatoirement déclarées auprès des autorités. L’administration souligne que les manifestations dites « des gilets jaunes Â» continuent à ne pas respecter cette obligation. Ce qui provoquent des perturbations chaque samedi au niveau des transports urbains, une baisse de fréquentation et d’activité commerciale en centre-ville et une entrave à la circulation de tous.

La Préfecture rappelle que la déclaration doit s’effectuer au moins trois jours francs avant la date de la manifestation. La tenue d’une manifestation non déclarée ou ayant fait l’objet d’une déclaration incomplète ou inexacte est un délit passible de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.

Enfin, le préfet déplore l’occupation du tunnel de la Citadelle par les manifestants. « Ce qui représente un risque pour les personnes en termes d’évacuation Â» conclut-il.