Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Bientôt le Carnaval

La fête sera belle. Elle aura lieu les 6 et 7 avril prochains. Cette année encore, le Grand Carnaval bisontin devrait rassembler un large public. Les animations débuteront le samedi 6 avec des groupes musicaux qui égaieront les places du 8 septembre, Pasteur et de la Révolution.

Dimanche matin, la Boucle et les quartiers de Planoise, Orchamps, Clairs-Soleils et Saint-Claude participeront aussi à la fête avec des animations sur place. A 13h30, sera donné le coup d’envoi de la course de garçons de café depuis la place du 8 septembre.

A 14h30, une vingtaine de chars, une quinzaine d’orchestres et une dizaine d’associations s’élanceront de la rue de Sarrail pour le grand défilé. Le cortège coloré et animé déambulera dans les rues du centre-ville ensuite. Précisons que cette année, des Guggenmusik allemandes célèbreront en fanfare le 60è anniversaire du jumelage entre Fribourg et Besançon.