Choix du secteur :
Se connecter :

Réforme du lycée : Enseignants et parents toujours mobilisés

Mardi, s’est tenue partout en France, une journée d’action interprofessionnelle pour dénoncer la politique sociale du gouvernement. A Besançon, parmi les manifestants, de nombreux enseignants, venus dire tout le mal qu’ils pensent de la réforme du lycée. Le collectif interlycées de Besançon, composée d’enseignants des cinq lycées publics bisontins, était présent.

Ces professeurs sont venus exprimer leurs inquiétudes et celle de leurs élèves. Ils pointent une réforme « non préparée Â» et « faite dans la précipitation Â». Ils expliquent qu’à trois mois pratiquement désormais de la fin de l’année scolaire de nombreuses zones d’ombre subsistent. Pour tenter d’expliquer aux familles la situation et donner les informations dont ils disposent, une réunion est prévue le 28 mars prochain, à 18h30, au scénacle.

En attendant, les enseignants bisontins étaient présents à la manifestation de ce 19 mars. Certains ont également manifesté leur exaspération devant la permanence de la députée La République en Marche Fannette Charvier. Enfin, le midi un pique-nique s’est tenu sur la place des Droits de l’Homme, avant de clore cette journée par des apéro-info dans les lycées Pergaud, Pasteur et Victor-Hugo. Parents et professeurs se sont ainsi rassemblés pour évoquer la réforme du lycée. En raison d’un conseil d’administration, Le lycée Jules Haag n’a pas pu organiser une telle initiative.