Les U18 du Racing Besançon ne pouvaient pas espérer meilleure entrée en matière pour leur reprise en championnat. Ce dimanche, en plus d’avoir atomisé Nevers (8-1), le groupe d’Alexandre Casoli prend la tête du championnat régional. Cette victoire est large, mais le groupe a conscience qu’elle ne lui permet pas de s’enthousiasmer complètement.
En excellents compétiteurs qu’ils sont, les jeunes bisontins et leurs coaches estiment qu’ils doivent apprécier à sa juste valeur cet épilogue heureux. D’une part parce qu’ils affrontaient la lanterne rouge. D’autre part parce que l’adversaire, alors à 9, après la sortie d’un joueur blessé et d’une expulsion, est parvenu à inscrire un but. Autre mécontentement, l’absence de collectif parfois, qui aurait pu avoir d’autres conséquences face à une équipe plus dangereuse.
Il n’empêche que cette victoire propulse le groupe en tête de son championnat. La défaite d’Auxerre Stade cet après-midi contre Montceau permet aux Racingmen de s’installer seuls en tête. Deux matches importants attendent la formation, à savoir un déplacement à Vesoul ce week-end et la réception de Montceau dans 15 jours. Deux matches capitaux pour la suite des évènements et la montée en national.































