Choix du secteur :
Se connecter :

Apprentissage : Portes ouvertes dans 48 CFA de Bourgogne Franche-Comté

C’est le moment de préparer son avenir ou d’envisager une réorientation. Dans ce contexte, 48 CFA de Bourgogne Franche-Comté ouvriront leur porte le samedi 16 mars prochain de 9h à 16h30. Il est toujours bien utile de rappeler que l’apprentissage s’adresse aux jeunes jusqu’à 30 ans. Chaque année, 20.000 apprentis sont formés en Bourgogne Franche-Comté. Les parcours de formation vont du CAP au diplôme d’ingénieur. 400 métiers et 450 formations sont proposés dans notre grande région. Cela va des métiers de l’industrie, à l’artisanat, en passant par l’hôtellerie, les services, la pharmacie, le vin, l’agriculture… .

Selon les responsables des CFA bourguignons et francs-comtois, 70% des apprentis ont un emploi dans les six mois. Le taux de réussite aux examens s’élève à 83%. La formation s’effectue pour 50 à 75% du temps dans l’entreprise, le reste a lieu au CFA.

Au cours de cette journée du 16 mars, les visiteurs pourront rencontrer des formateurs et des apprentis qui répondront à toutes leurs questions. Un accompagnement pratique dans les démarches administratives de l’apprenti et de l’employeur sera proposé et une aide à la recherche d’un maître d’apprentissage sera également possible.

Pour tout savoir sur cet évènement : www.apprentissage.bourgognefranchecomte.fr