Ce samedi soir, à 19h30, à la Maison de quartier Nelson Mandela, avenue Île de France, dans le quartier Planoise à Besançon, une trentaine de jeunes, originaires du quartier, de Besançon et du Grand Besançon, se produira sur scène et présentera le fruit de son travail. Un investissement de toute une semaine, réalisé dans le cadre d’un ambition projet mené par le CAEM, l’école de musique implantée dans le quartier Planoise.
Sur la grande scène, des chanteurs, des danseurs, des musiciens, …. . Encadrés par les professeurs de musique de la structure bisontine, enfants et adolescents ont construit un spectacle époustouflant et de qualité. Le programme alterne des reprises musicales et des compositions personnelles et collectives. Ce qui prouve une nouvelle fois encore la richesse de la jeunesse lorsqu’on lui laisse la possibilité de s’exprimer.
Cette année, les jeunes artistes bisontins ont également la chance de pouvoir évoluer au côté des étudiants en deuxième année DMA régie de spectacle, option son-lumière du lycée Louis Pasteur de Besançon. Ces futurs professionnels ont accompagné le groupe tout au long du projet. Il a d’abord compris ses choix et ses intentions et les a adaptés techniquement. Son, lumière, prestation scénique,…les étudiants ont apporté leur savoir-faire au service du spectacle des jeunes planoisiens. A l’image d’Assad et Elias, les artistes apprécient de pouvoir travailler avec ces techniciens compétents et de partager une passion commune, même si les rôles de chacun sont bien différents. Il n’empêche que sans cette collaboration et ce travail d’équipe, la réussite d’un show et la mise en valeur de ses acteurs seraient très compliqués, voire difficiles. Un beau projet qui se conclut ce samedi soir et qui, au-delà de son contenu, a su mettre en relation de nombreux acteurs, venus de lieux et d’origines différentes, qui ont appris à se connaître et à œuvrer ensemble.































