Choix du secteur :
Se connecter :

Info route : Les travaux de transformation du carrefour entre Chemaudin et Vaux désormais une réalité.

Le conseil départemental du Doubs fait savoir que les travaux de transformation du carrefour des départementales 11 et 216 entre Chemaudin et Vaux sont désormais une réalité. Le projet porte sur la transformation du carrefour en croix en un carrefour giratoire. Ces travaux incluent également la modification du tracé de la RD 216, la création d’un chemin en site propre et d’une traversée mode doux de la départementale 11, la reconstruction d’un mur de soutènement et le remodelage des terrains autour du carrefour.

L’objectif principal de cet investissement est de sécuriser l’écoulement des différents flux de circulation pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Le coût total de l’opération, financé par le Département, avec une participation de la commune, s’élève à 670.000 euros, dont 570.000 euros à la charge du Département.

Le projet global repose également sur la création d’une liaison piétonne le long de la route départementale, accompagnée de la réfection et de l’adaptation de cette dernière. Cet aménagement est réalisé par la commune et le Grand Besançon, avec une participation financière du Département.