L’hiver s’est installé dans le Haut-Doubs. Si la neige apporte un cachet certain aux paysages, elle peut également vite perturber le quotidien si les travaux de déneigement ne sont pas menés correctement. C’est la raison pour laquelle la commune de Maîche rappelle les règles en vigueur.
Ainsi, afin de faciliter le déneigement sur tout le territoire communal, il est interdit aux automobilistes de stationner en bordure de chaussée de 23 heures à 7 heures. Une réglementation particulière s’applique également pour les rues d’Alsace et Victor Hugo. Il est également rappelé que la population doit prendre ses responsabilités et participer au déneigement du domaine public qui la concerne, en prenant toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les trottoirs et stocker la neige.
« Les contrevenants seront poursuivis s’ils ne respectent pas ces règles. Ils se verront appliquer une contravention de 1ère classe » indique le communiqué municipal. L’arrêté en question est bien évidemment consultable en mairie.































