Choix du secteur :
Se connecter :

Social : Un garage solidaire au printemps prochain à Besançon

Après l’ouverture d’un premier site à Lons-le-Saunier et d’un second à Pontarlier, un garage solidaire ouvrira très prochainement ses portes à Besançon. Son ouverture est prévue en avril ou mai prochain, lorsque l’association aura trouvé le local qui lui convient.

Rappelons qu’un garage solidaire, tel qu’il fonctionne dans le Haut-Doubs et le Jura, permet à des personnes à faible revenu, n’ayant pas les moyens de payer la réparation d’une voiture dans un garage lambda ou de s’en procurer une pour poursuivre leur activité professionnelle, d’obtenir de l’aide et des avantages non négligeables. Concrètement, la réparation d’un véhicule est moins élevée, tout comme la location ou la vente d’une voiture. Ce champ d’action est très important car, aujourd’hui, sans moyen de locomotion, une personne peut perdre son emploi et éprouver de grosses difficultés pour s’insérer dans la vie sociale et active. En Franche-Comté, l’association constate que 70% de son public est composé de mères célibataires.

Recherche de véhicules

L’association ne perçoit aucune subvention. C’est la raison pour laquelle elle fait appel à la donation. Si vous souhaitez vous séparer d’un véhicule, sachez que cette dernière peut être intéressée. Pour ce faire, il convient de contacter son directeur Christophe Gruet au 07.71.04.13.28. En offrant sa voiture ainsi, le particulier ou l’entreprise peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. L’association, justifiant d’un véritable rôle social auprès de personnes en difficulté et intervenant dans un secteur non concurrentiel, vous permet de bénéficier de cet avantage.