Choix du secteur :
Se connecter :

Européennes 2019 : « Nous sommes pour la coopération et non pour la mise en concurrence »

La campagne pour les élections européennes est lancée depuis quelques semaines dans le Doubs. Sur le devant de la scène nous retrouvons Laurence Lyonnais seule candidate Doubienne sur la liste France Insoumise.
Elle souhaite défendre une « Europe de la coopération choisie Â» entre chaque nation avec de nouveaux traités plus cohérents sur la situation actuelle des pays européens. Elle dénonce une « Europe construite pour servir des intérêts privés, des lobbys et des grandes entreprises Â».

Aujourd’hui la liste France Insoumise s’est regroupée dans une fédération appelée « Maintenant c’est le peuple Â». Cette fédération qui regroupe un grand nombre de mouvements européens voulant réformer l’Union Européenne souhaite « sortir des traités actuels, pour en faire de nouveaux plus cohérents Â».

« La politique agricole commune mise en place par l’Europe oriente les agriculteurs sur la production intensive, et la mise en concurrence. Nous voulons avec La France Insoumise, plutôt que de concurrencer les travailleurs européens entre eux, que chacun produise à son échelle locale, nous souhaitons une protection des agriculteurs Â» explique-t-elle.

« Nous sommes pour la coopération et non pour la mise en concurrence Â» conclue Laurence Lyonnais.