Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / Racing Besançon : « C’est un nouveau championnat qui commence »

Cette deuxième partie de saison s’annonce capitale pour le Racing Besançon. Dans la cité comtoise, difficile d’envisager la relégation du club historique local en championnat régional en fin de saison. C’est la raison pour laquelle les matches avenir revêtent un enjeu crucial. Inutile de le rappeler à Alexandre Pepe le coach bisontin. « Chaque match que nous disputerons sont importants Â» explique-t-il. Alors, autant dire que les trois points de la victoire seront un objectif hebdomadaire.

Il reste encore un match aller à disputer ce week-end. La tâche ne s’annonce pas des plus aisés puisque les Bisontins affronteront le leader de leur poule, le club de Dijon. Mais pour Alexandre Pepe, ces joueurs doivent endosser le costume de guerrier pour aller chercher la victoire. Le groupe reste sur une belle prestation, qui s’est soldée d’ailleurs par une victoire, avant les fêtes, contre la réserve auxerroise (2-1). Signe que rien n’est perdu. Il est clair qu’il faut se montrer conquérant dès ce début de mois de janvier, car la fin de saison arrivera très vite, et en fonction des résultats des clubs francs-comtois engagés en national 2, le maintien pourrait devenir périlleux. Le promu pontissalien, par exemple, très loin d’un éventuel maintien, n’a pas encore vraiment convaincu dans son championnat de 4è division nationale.

Un nouveau départ

C’est donc bien reposé. Après presque quinze jours de distance avec le ballon rond, que les Racingmen ont rechaussé les crampons. « C’est un nouveau départ. Il y a eu une coupure. Nous allons vivre un nouveau championnat. Nous n’avons pas de temps à perdre. Il faut que l’on reparte sur les chapeaux de roue Â» explique Alexandre Pepe. Et de conclure : « Il y a trois points en jeu à chaque match. On est capable de les prendre contre toutes les équipes Â».

La rencontre contre Dijon se disputera ce samedi à 18h au stade Léo Lagrange.