Un jeune haut-doubiste de 23 ans devra s’expliquer prochainement devant la justice. Dans la nuit du 1er au 2 janvier, à la suite d’un malentendu avec un camarade de soirée, il a pris le volant de la voiture de ce dernier, qui flirtait au domicile d’une jeune femme. Le problème est que le jeune conducteur n’avait plus de permis de conduire, qui avait été précédemment suspendu.
C’est à la sortie d’un bal dans le Haut-Doubs, après une première virée en boîte de nuit, que ce groupe de quatre jeunes a fait la connaissance d’une jeune femme. Cette dernière invita le quatuor chez elle et son cœur chavira pour l’un d’eux.
Pendant que le propriétaire de la voiture faisait de plus amples connaissances avec la jeune femme, ses camarades commençaient à s’impatienter. L’un d’eux décida d’emprunter la voiture de son ami, croyant avoir obtenu l’autorisation pour le faire. Un geste confus, à distance sema le trouble. L’un demandant à l’autre de s’éloigner. L’autre pensant qu’il pouvait prendre le large avec le véhicule.
C’est dans une totale incompréhension que le propriétaire décida d’aller porter plainte au commissariat de police de Pontarlier, pensant qu’il avait été victime d’un vol. Une décision qui ne restera pas sans conséquences.































