Choix du secteur :
Se connecter :

Don de sang : L’EFS compte sur vous pendant les fêtes

A quelques jours de Noël, l’Etablissement Français du Sang (EFS) rappelle aux citoyens l’importance de donner son sang pendant les vacances. Cette période de l’année est toujours délicate. Et ce pour de multiples raisons : les fêtes de fin d’année en elles-mêmes, les deux jours fériés qu’elles concentrent et les premières épidémies hivernales. Cette année, le climat social est également venu envenimer la situation avec des collectes annulées notamment dans certains établissements d’enseignement. Dans ce contexte, l’EFS compte sur la générosité de tous pour prendre 45 minutes de son temps pour ceux qui en ont besoin. Chaque jour, 600 dons sont nécessaires dans la région pour répondre à tous les besoins.

Pendant ces quinze prochains jours, l’Etablissement Français du Sang de Bourgogne Franche-Comté invite la population à se rendre dans les huit maisons du don et dans les nombreuses collectes mobiles. Vous trouverez le calendrier et les lieux de collecte sur dondesang.efs.sante.fr.

Rappelons que pour donner son sang, il faut être âgé entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kilos, être muni d’une pièce d’identité pour un 1er don et être reconnu apte au don à l’issue de l’entretien prédon.