Un nouveau rebondissement dans l’attaque au couteau des Bréseux. Le prévenu, incarcéré depuis plus de deux mois à la maison d’arrêt de Montbéliard, a demandé un aménagement de peine. La décision de justice est attendue cette semaine. Rappelons que cet homme de 55 ans, agriculteur au village, a été condamné pour avoir donné un coup de couteau à une jeune femme de 27 ans et l’avoir étranglée.
Selon les proches de la victime, cette demande a provoqué « un grand émoi au village ». « Les gens ont peur de lui » explique la sœur de la victime. Toujours très choquée par l’agression du quinquagénaire, la jeune femme a élu domicile chez ses parents, qui vivent aux Bréseux.
Une pétition est en ligne pour s’opposer à cet aménagement de peine. Elle a déjà recueilli une centaine de signatures. Une autre, qui contient une cinquantaine de signatures, circule au village. « Nous aimerions tant que la justice refuse » expliquent les soutiens de la victime, qui vont transmettre leurs inquiétudes et les nombreuses signatures qui les accompagnent à l’avocat chargé de les défendre.































