Depuis des mois, l’élue demande qu’une concertation soit organisée pour qu’une solution soit trouvée avec l’ensemble des acteurs face à la problématique de la situation. Elle déplore que ses requêtes restent toujours en attente. « Les moyens les plus adaptés doivent être mis en place pour répondre aux impératifs géographiques de la zone d’intervention du SMUR de Lons le Saunier qui s’étend de Buvilly au Nord à la Petite Montagne au Sud et de Branges en Saône et Loire à Bonlieu, soit une superficie particulièrement importante avec des périodes importantes de brouillard et des conditions climatiques difficiles en particulier en hiver ».
Au regard de ces divers éléments, elle estime que cette fermeture de la deuxième ligne de SMUR, si elle se confirmait, provoquerait un réel défaut d'égalité de soin sur ce territoire et une désorganisation des services d'urgences et en particulier des SMUR primaires, ce qui serait inacceptable.
Elle appelle aujourd’hui de toute urgence à une réunion rassemblant l’ensemble des acteurs concernés, Monsieur le Préfet, le directeur de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, le directeur de l’hôpital, le Maire de Lons-le-Saunier, l’Association des Maires, le directeur du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) et les Personnels des urgences pour analyser la situation avec transparence et examiner ensemble les solutions qui permettront d’assurer efficacement la sécurité des Jurassiens.































