Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / U18 : Pontarlier se relance à la Malcombe

En régional U18. Le CA Pontarlier a remporté le derby qui l’opposait ce dimanche aux jeunes footballeurs du Racing Besançon. Pourtant tout avait mal commencé pour les Pontissaliens qui encaissèrent un premier but dès la deuxième minute de jeu. Mais ces derniers se sont ressaisis et ont su mettre en application leur stratégie, savamment pensé durant les dernières séances d’entraînement. A la mi-temps, le tableau des scores affichait 2 buts à 1 pour la formation de Gaëtan Receveur, qui parvint à se mettre définitivement à l’abri dans le courant de la 2è période. Les Racingmen réduisirent le score en fin de match, mais les Hauts-Doubistes surent conserver leur avantage. Score final 3 buts à 2.

Félicitations aux 22 acteurs qui nous ont offert une belle partie de football. Les Pontissaliens ne le cachent pas, ils sont descendus à Besançon pour s’imposer. La dernière finale de Coupe de Franche-Comté perdue contre les Bisontins, en juin dernier, à Baume-les-Dames, n’avait pas encore été digérée. Â« Avec cette victoire, les compteurs sont à zéro Â» a rappelé Gaëtan Receveur à ses troupes. Après une élimination en Coupe Gambardella et une défaite contre Belfort, les Pontissaliens avaient besoin de se rassurer. C’est désormais chose faite.

Du côté du Racing Besançon, on est forcément déçu, mais le leader de ce championnat régional a également montré de belles choses, mais pas suffisamment pour l’emporter. Le penalty que l’arbitre n’a pas jugé siffler en première mi-temps aurait peut être changé l’épilogue de cette opposition. Suite à cette rencontre, Pontarlier est désormais à deux points du Racing Besançon. Les Bisontins conserveront-ils leur première place Ã  l’issue de cette 10è journée de championnat ? Affaire à suivre.

Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10218202283911979&type=3