Choix du secteur :
Se connecter :

RADARS: le Prefet met en garde suite aux dégradations

Depuis quelques jours les radars du département sont victimes de dégradations et acte de vandalisme. Joël Mathurin préfet du Doubs souhaite rappeler que tout sera mis en œuvre pour que ces actes ne demeurent pas impunis, ils constituent un délit.

Il rappelle que "ces radars sont positionnés sur des sites où les vitesses pratiquées sont largement audessus des vitesses autorisées et où des accidents corporels graves se sont produits ces dernières années. La présence 24h/24H de radar sur le bord des routes et des lieux accidentogènes permet de sauver des vies".

L'occasion aussi pour la préfecture de rappeler que la dégradation de radar est un délit qui relève des articles 322-1 et article 322-2 du code pénal.

"Une dégradation légère est passible d'une amende de 3 750 euros, assortie d'une peine de travaux d'intérêt général. Une dégradation lourde est passible d'une amende de 30 à 75 000 euros en fonction des circonstances. L'amende encourue vient s'ajouter aux réparations des dommages".

Le préfet a donné des instructions de surveillance renforcée des radars par les forces de l’ordre. Toute personne suspecte de dégradation de radar sera conduite immédiatement devant l’autorité judiciaire.