Choix du secteur :
Se connecter :

Justice / Accident mortel de Thise : Le suspect demande un délai pour préparer sa défense

L’homme de 39 ans, qui a mortellement fauché un piéton de 66 ans le 31 octobre dernier à Thise, a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Il était jugé ce jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a été placé en détention en attendant son procès qui aura lieu le 21 décembre.

Rappelons que cet individu, défavorablement connu de la justice, a pris la fuite après avoir percuté sa victime. Il se rendait à son travail. C’est grâce à une enquête rondement menée que les gendarmes du Doubs sont parvenus à identifier cet homme et à l’interpeller à son domicile lundi matin. Ce dernier a immédiatement reconnu les faits. 12 jours après le drame, les enquêteurs ont élucidé cette affaire.

Seule incertitude, le trentenaire, qui compte cinq condamnations pour des faits d’alcool au volant, avait-il bu le jour de l’accident ? Une chose est certaine, la victime était ivre. Un taux de 2 grammes d’alcool par litre de sang a été enregistré par les enquêteurs de la gendarmerie. Par ailleurs, il est apparu que le sexagénaire se trouvait sur la chaussée lorsqu’il a été percuté.

(Source : Est Républicain)