Choix du secteur :
Se connecter :

Et vous, votre commune, vous y tenez?

« Il ne s’agit pas d’une campagne de promotion de l’AMF mais d’une campagne d’explication qui permettra de restituer la place essentielle du maire dans l’équilibre républicain », souligne François Baroin, président de l’AMF.

Cette campagne est pensée comme un appel. Un appel de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, un appel de toutes les équipes municipales, un appel du corps citoyen lui-même pour mettre en lumière l’engagement quotidien et le dévouement du maire et de ses équipes, pour le bien-être et le développement de leurs communes. L’AMF souhaite que cette campagne soit la plus visible possible dans le but de mobiliser l’opinion publique et d’inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.

Il s’agit d’abord de sensibiliser l’opinion publique, sur les différentes missions de proximité assurées par la commune et ses élus grâce à une campagne d’affichage dans la presse quotidienne régionale et nationale, une diffusion des messages dans les supports municipaux, un affichage sur les panneaux d’information municipaux et de nombreux contenus sur les réseaux sociaux.

La seconde séquence de la campagne, engagée à partir de janvier 2019, permettra aux élus de valoriser, sur un registre plus émotionnel, leur engagement quotidien, celui de leurs équipes municipales et de leurs agents. Elle a été conçue autour de visuels qui démontrent que la commune est au rendez-vous des temps forts de la vie de chaque citoyen.