Choix du secteur :
Se connecter :

MAICHE: la jeunesse au coeur des commémorations

A l’occasion du centenaire de la signature de l’Armistice, Régis LIGIER, Maire de Maîche, a souhaité que la cérémonie 2018 prenne la couleur de la jeunesse pour symboliser la paix retrouvée et l’espérance. Les enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles primaires Louis Pasteur et Saint-Joseph se relaieront pour lire des lettres de poilus empreintes, malgré les horreurs qu’ils traversaient, de dignité, de profond respect et d’amour. Ils chanteront également notre Hymne National.

Ce 11 novembre, comme toutes les dates funestes de notre histoire, nous invite à nous souvenir de ceux qui ont été sacrifiés au combat, mais aussi aux familles qui ont donné un ou plusieurs proches à notre Pays, à celles et ceux qui ont permis que la vie dans nos campagnes, dans nos villes continue sans le soutien des hommes mobilisés.

La cérémonie du dimanche 11 novembre se déroulera ainsi : 11 h 00 Rassemblement Place de l’Eglise 11 h 15 Départ du cortège en direction de l’esplanade de la Mairie puis 11 h 30 Arrivée au Monument aux Morts, Allocutions et Cérémonie Officielle avec une Reconnaissance au Titre de la Nation.