En 1998, un échange linguistique était mis en place entre le collège de Fraisans et le Gymnasium Georgianium de Lingen en Allemagne. Rencontre entre des élèves allemands et français dont Isabelle, la Française, et Mike, l'Allemand. Ils sympathisent, leurs parents aussi. Une amitié se tisse entre les deux familles.
Au fil des rencontres, les papas parlent affaires. Le père de Mike travaille chez EMCO en Allemagne. Une idée germe : et si le papa d'Isabelle devenait le relais de cette société en France ? Le projet se concrétise et sera à l'origine de la création officielle d'EMCO France, en 2002... avec 50 emplois générés à Dampierre à la clef ! Une entreprise aujourd'hui leader français dans la fabrication de tapis d'entrée professionnels et de grilles de débordement de piscine.
A l'occasion des trente ans de cette belle rencontre, l’’entreprise a souhaité relancer le jumelage entre les deux collèges, en partenariat avec le rectorat. « Pour des dizaines de jeunes français et allemands, c'est l'opportunité unique de se rencontrer à nouveau, échanger, d'évoquer rêves et passions. Et pourquoi pas, d'imaginer d'autres "success stories" comme celle d'EMCO pour les 10, 20 ou 30 ans à venir ».































