Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, Conseil Départemental du Doubs, Préfecture du Doubs, Direction Départementale des Services de l’Education Nationale du Doubs, Mutualité sociale agricole, caisse primaire d’assurance maladie et agence régionale de santé…tous ces partenaires étaient présents ce matin en mairie de Morteau autour des élus du Pays Horloger et du Syndicat Mixte du Pays du Haut Doubs pour la signature d'un contrat local de santé.
Géographiquement, le contrat s’étend donc sur 1842,12 km² et couvrira un secteur où, même si le nombre d’habitants est en augmentation, la densité de population est de 56,7 habitants/km², nettement inférieure à la moyenne départementale et même régionale. Un territoire rural qui compte 108 466 habitants et 147 communes réparties dans 8 Communautés de Communes.
Ce contrat local de santé a été élaboré suite à une large concertation avec les acteurs locaux avec pour ambition de soutenir la démographie médicale, d’améliorer les parcours de santé des patients et la prévention, et de limiter les risques sanitaires liés à l’environnement.































