Choix du secteur :
Se connecter :

ECONOMIE: repli de l'emploi salarié

Dans la fonction publique, l’emploi salarié poursuit son recul, au même rythme qu’au trimestre précédent : 960 emplois sont supprimés, soit une baisse de 0,4 %. Dans le privé, il diminue de 0,3 %, après une hausse de 0,1 %. Il se maintient toutefois dans deux départements : le Doubs et la Haute-Saône qui sont aussi les seuls où le recours à l’intérim progresse (respectivement + 0,7 % et + 1 %).

Dans le Doubs, la forte baisse dans l’industrie est compensée par la hausse dans la plupart des autres secteurs en particulier les services marchands hors intérim. Dans tous les autres départements, l’emploi salarié se replie. Cette baisse est plus prononcée en Saône-et-Loire et dans le Jura où le moindre recours à l’intérim s’ajoute au repli de l’emploi salarié dans les services non marchands.

D’un département à l’autre, les évolutions par secteur sont hétérogènes. Ainsi, alors que l’emploi salarié dans l’industrie diminue de 0,7 % dans le Doubs, il progresse de 0,3 % dans le Territoire de Belfort et de 0,2 % en Côte-d’Or et en Haute-Saône