L'évènement a réuni près de 300 acteurs de la filière en France et les territoires mobilisés autour du développement de l’hydrogène. La table ronde « Déployer l’Hydrogène pour soutenir le développement économique » a permis à Frédérique Colas, vice-présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, de mettre en lumière les activités, les projets et les solutions déployés dans la région.
2018 marque par ailleurs les 20 ans des débuts des activités Hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté avec le premier projet de recherche « Pile à Combustible » au sein de l’Université de Franche-Comté. La plateforme créée est devenue le cœur d’un écosystème régional, dont le déploiement s’est fortement accéléré ces dernières années, notamment dans les secteurs automobile et ferroviaire…
« D’Auxerre à Belfort, de Dole à Saint-Florentin ou Luxeuil, les expérimentations et le déploiement de flottes de véhicules pour les collectivités s’enchainent. Ce déploiement de la filière est soutenu par les acteurs institutionnels régionaux, au premier rang desquels, la Région ». La Bourgogne-Franche-Comté a fait du développement d’une économie durable de l’hydrogène un axe stratégique de sa politique économique.































