ETAPES (établissement public éducatif et social), avenue Eisenhower à Dole, a accueilli ces derniers jours une inauguration pleine de symboles. Celle d’une fresque murale graphique et colorée d’une vingtaine de mètres, située dans le patio de l'établissement.
« Cette belle création collective œuvre en faveur d’un regard plus positif sur le handicap » s’est réjoui le directeur d’ETAPES Gilles Chaffange, qui en a profité pour souhaiter un très bon anniversaire au Service accompagnement à la vie sociale et au Service d’accompagnement médical pour adultes en situation de handicap qui soufflent respectivement cette année leur 30ème et leur 10ème bougie.
Les élus dolois étaient également présent pour découvrir et saluer le travail réalisé par les pensionnaires par une dizaine d’adultes handicapés volontaires, sous la houlette du designer bisontin Vincent Jacquin. Une œuvre initiée début 2018 dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Direction régionale des affaires culturelles et l’Agence régionale de santé































