La formation U18 et U19 du CA Pontarlier football s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des jeunes. La jeunesse pontissalienne savait que la rencontre de ce samedi après-midi ne serait pas de tout repos, même contre une équipe qui évolue en district. Même si Gaëtan Receveur, le coach pontissalien, n’a pas trouvé son équipe à la hauteur, l’essentiel est là . Ce sympathique groupe du Haut-Doubs passe un tour et évite le piège de Grandvillars. Les Pontissaliens seront au 3è tour. Ils s’imposent sur le score de 2 buts à 0.
En bon coach exigeant qu’il est, Gaëtan Receveur aurait aimé voir son équipe faire preuve d’une plus grande maîtrise technique et individuelle. « Ce n’est qu’en corrigeant ses manques que nous progresserons collectivement. C’est clairement insuffisant. En championnat, contre une équipe plus forte, ça ne passera pas » explique le technicien. Néanmoins, Gaëtan ne fait pas la fine bouche et reconnaît que l’objectif a été atteint en se qualifiant pour la suite de la compétition. Comme chaque année, Pontarlier veut aller le plus possible. L’idée d’atteindre au moins les 16ès de finale est dans toutes les têtes.
Du côté des joueurs, à l’image d’Arthur, l’auteur du 2è but, on reconnaît que le match n’a pas été parfait, mais on ne cache pas non plus sa fierté de poursuivre la compétition. « C’était un match que l’on a su passer, même si on n’a pas su tuer la rencontre quand il le fallait. L’important était de passer. On l’a fait » conclut-il.
Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10217671007230394&type=3































