Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Agressions homophobes : Six jeunes présentés à un juge d'instruction

Concernant les agressions à caractère homophobe survenues cet été au parc Micaud à Besançon, le procureur de la République de Besançon a tenu une conférence de presse ce mercredi après-midi pour faire le point sur cette affaire qu’il juge « complexe Â».

Rappelons que six jeunes, âgés entre 15 et 19 ans (deux  majeurs et quatre mineurs), ont été interpellés. Certains d’entre eux sont défavorablement connus de la police et de la justice. L’un d’eux, un jeune homme de 15 ans, a dernièrement été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour des faits de violences commis le 14 juillet 2017 à Besançon.

Rappelons que des coups ont été donnés et des vols ont également été commis à l’encontre de huit victimes. Toutes ne sont pas homosexuelles. Au cours de leur audition, les jeunes individus n’ont pas reconnu les faits. Néanmoins, une victime a formellement reconnu trois d’entre eux .

Une information judiciaire pour violences aggravées en réunion et en raison de l'orientation sexuelle supposée ou avérée a été ouverte. Les six suspects devaient être présentés ce mercredi soir à un juge d’instruction.