Choix du secteur :
Se connecter :

VERNIERFONTAINE: Les cerfs rentrent petit à petit

Une cinquantaine d’animaux sont déjà rentrés d’eux-mêmes dans l’enclos dont ils s’étaient enfuis en début de semaine à Vernierfontaine.

« D’après nos comptages, il doit rester une soixantaine de cerfs encore en liberté autour du village Â» précise la Direction Départementale des Territoires (DDT) qui se félicite de ne déplore aucun accident de la circulation impliquant un de ces animaux à cette heure.

Tous les services travaillent ensemble pour continuer la surveillance discrète des fuyards avec l’appui apprécié des chasseurs locaux qui ont proposé de ne pas chasser dans cette zone pour ne pas effrayer davantage ces cerfs. En effet, c’est l’appel que lance notamment la DDT, il leur faut du calme pour que tout naturellement ils reprennent le chemin de leur parc.

Tous les usagers de la nature sont donc invités à les laisser tranquilles et à éviter même une simple promenade. Effrayés, ils pourraient en effet aller plus loin et traverser une route, un danger bien réel même si les automobilistes sont prévenus par des nombreux panneaux sur le secteur.