Choix du secteur :
Se connecter :

POPULATION: la part des personnes âgées continue de s'accroitre

En 2050 en effet, 31 % des habitants de la région Bourgogne - Franche-Comté pourraient être âgés d’au moins 65 ans, contre 20 % seulement en 2013. « Seuls la Côte-d’Or, le Doubs et le Territoire de Belfort compteraient proportionnellement moins de personnes âgées qu’en France métropolitaine, soit un peu plus du quart de leur population Â» précise l’institut. Dans tous les autres départements de la région, les 65 ans ou plus représenteraient en effet plus du tiers de la population

« Les habitants âgés de 65 ans ou plus de la région augmenteraient ainsi de 2,6 % par an en moyenne jusqu’en 2050, et même de 3,6 % pour les 75 ans ou plus Â» poursuit l’étude. Ces derniers représenteraient alors un habitant sur cinq, soit plus de 537 500 personnes.

Cette augmentation du nombre de personnes âgées de 65 ans ou plus s’inscrit dans un phénomène national de vieillissement de la population. Celui-ci est toutefois plus marqué dans la région qu’en France métropolitaine. Une augmentation du nombre de personnes âgées qui se cumulera par ailleurs avec moins de jeunes et personnes en âge de travailler.