Choix du secteur :
Se connecter :

Réductions des moyens dans le sport : Sebastien Lacroix appelle aussi à la mobilisation

Depuis plusieurs jours, suite à l’annonce du gouvernement de réduire les moyens alloués au sport, une pétition est en ligne. Intitulée « # le sport compte Â», elle est à l’initiative du comité national olympique et sportif français. Plusieurs grands sportifs de l’Hexagone la soutiennent et invitent la population à se mobiliser à son tour. Parmi eux, Sébastien Lacroix, l’ancien champion olympique de biathlon.

Rappelons que début septembre, la presse annonçait la suppression envisagée de 1600 postes, d’ici 2022, au ministère des sports. Une décision qui ne passe et suscite pas mal d’inquiétude. D’autant plus que, chaque année, les moyens financiers se réduisent dans ce domaine. « L’Etat en enlève de plus en plus. Ils veulent supprimer un emploi sur deux au niveau des conseillers techniques. Ce sont quand même des professionnels qui permettent aux jeunes athlètes de progresser, d’acquérir des valeurs et d’atteindre le tout haut niveau Â» déplore Seb Lacroix. Et de poursuivre : « Cela nous fait peur. Si on supprime ces emplois, comment va-t-on faire pour amener les sportifs au tout haut niveau Â».

Sébastien Lacroix, comme de nombreux sportifs, entraîneurs et éducateurs, s’interrogent également sur cette décision, qui n’est pas en phase avec le choix d’organiser les Jeux Olympiques à Paris en 2024. « En général, avant les JO, il y a un peu plus d’argent pour le sport. Avec cette décision, c’est le contraire Â» regrette le champion français, qui invite le plus grand nombre à signer la pétition.

Pour la retrouver  : http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/