Hier, l’université de Besançon et ses nombreux partenaires, dont la Ville, souhaitaient la bienvenue aux 25.000 étudiants. Comme l’a rappelé Anthony Poulin, l’élu écologiste, en charge de la vie étudiante à la ville de Besançon, « A Besançon, les étudiants représentent un habitant sur cinq ». Pour leur montrer qu’ils sont les bienvenus dans la cité comtoise, 10 heures d’animations gratuites leur étaient proposées.
Pour améliorer toujours et encore leur accueil et montrer l’intérêt qu’ils portent à l’université franc-comtoise, la Ville, le Grand Besançon et la Région Bourgogne Franche-Comté vont investir 20 millions d’euros. Anthony Poulin confirme ces investissements forts. Sans trop en dire, l’élu annonce d’ores et déjà de prochaines annonces fortes. Cela portera notamment sur le jardin de la découverte et des savoirs, la transformation de la bibliothèque universitaire Sciences sport en learning center ou encore la traversée du campus pour améliorer les liens entre le quartier de Montrapon et le campus de la Bouloie, … .
« L’enseignement supérieur est une priorité pour nous. C’est ce que nous affirmerons dans le contrat métropolitain. Des annonces budgétaires seront faites prochainement. Nous aurons de très bonnes nouvelles à annoncer en matière d’enseignement supérieur. L’épicentre de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté est à Besançon » conclut Mr Poulin.































