Choix du secteur :
Se connecter :

Vivre avec un malade d'Alzheimer

Le 21 septembre sera la journée mondiale dédiée aux personnes malades d’Alzheimer et à leurs familles. L’occasion pour les associations qui interviennent autour de cette maladie de rencontrer et d’informer le grand public. A Besançon, ce sera avec un peu d’avance sur le calendrier, mercredi 19 septembre de 13 h 30 à 17 h, au petit kursaal, place Granvelle.

En partenariat avec le CCAS et la Maison des Seniors, l’après-midi sera dédié au thème de  la vie à domicile. L’accueil débutera dès 13 h 30, la projection d’extraits du film de Sarah Poiley avec Julie Christie d'après le roman d'Alice Munro « Loin d’elle Â» d’une durée de 50 mn commencera impérativement à 14 h afin de permettre un débat et des échanges entre le public et des professionnels (Réseau gérontologique bisontin, structures d’accueil …).

Ceux-ci tenteront d’apporter des réponses aux demandes, des conseils pour mieux accompagner les aidants dans une démarche éventuelle de partage avec les professionnels pour faire face aux bouleversements occasionnés par le quotidien…