Choix du secteur :
Se connecter :

Affaire Maëlys : Ouverture d’une enquête pour violation du secret de l’instruction

A Grenoble, le Parquet lance une enquête pour violation du secret de l’instruction. Elle fait référence à l’annonce dans la presse d’une reconstitution dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys. Samedi après-midi, le Dauphiné Libéré a divulgué cette information, précisant également qu’elle aurait lieu ce jeudi 13 septembre.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat s’est empressé de préciser qu’il « n’est pas informé de cet acte judiciaire » et « qu’il en demandera le report quand l’ordonnance prévoyant cet acte lui sera notifié, comme le prévoit le code de procédure pénale. ». Mr Coquillat a également ajouté  « qu’il déclenche une nouvelle enquête pour cette nouvelle violation du secret de l’instruction ».

Le journal 20 minutes ajoute qu’il s’agit « de la deuxième enquête ouverte suite à des « fuites » dans la presse, dans le cadre de cette même affaire ». « Annoncer à l’avance une reconstitution dans ce type d’affaire très médiatisée relève de l’inconscience » a conclut le procureur de la République.