Les championnats jeunes reprennent du service ce week-end. A Pontarlier, depuis fin juillet, les footballeurs de la catégorie U18 de Gaëtan Receveur ont rechaussé les crampons. Les séances s’enchaînent. Le coach travaille le physique et la technique, collectivement bien évidemment, mais il porte aussi un regard bienveillant sur la progression individuelle de chaque jeune afin qu’il puisse évoluer dans les meilleures conditions, dans un avenir très proche, chez les seniors. D’ailleurs certains d’entre eux ont déjà eu l’occasion de s’entraîner avec les groupes national 2 et régional 1.
Le groupe est appliqué. D’un point de vue sportif, à Pontarlier, comme ailleurs, on reconnaît qu’avec la fusion des ligues de Bourgogne et de Franche-Comté, des incertitudes subsistent sur l’épilogue du championnat régional 1 de cette classe d'âge. Si les clubs francs-comtois se connaissent par cœur, les voisins bourguignons sont plus des inconnus. Néanmoins à Pontarlier, on s’est fixé des objectifs clairs qu’il s’agisse du championnat ou des coupes Gambardella et de Franche-Comté.
Cette année, une équipe U18 évoluera régional 1. L’autre sera en district. Le groupe veut se donner les moyens de réussir et défendra ses chances lors de chaque rencontre. On peut encore compter sur la jeunesse pontissalienne cette saison.
Les photos de l'entraînement : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10217472440386347&type=3&fb_dtsg_ag=AdzNfD0ElWwEHHncKwIb-hDJz_6AHAad7L8PpK1SyAvY3A%3AAdyGWkWe4Ku5iXQWw7CKtTjTwPKHP42dRx8QC1Ulp6Qmvg































