Choix du secteur :
Se connecter :

Pas de portables à l'école: non mais allo quoi !!!

C’est le jour J, celui redouté par bon nombre d’enfants et adolescents. Les collégiens surtout qui en plus de ne plus pouvoir faire de grasses matinées vont devoir se séparer pendant de longues heures de celui qui est leur double, leur poumon, leur cÅ“ur parfois. Oui, c’est ce lundi qu’entre en vigueur la loi interdisant les téléphones portables dans les écoles et collèges !

le nouveau texte ne fera en fait qu'entériner un principe déjà mis en œuvre dans beaucoup d’établissements mais au moins est-il cette fois ancré dans la loi avec une entrée en vigueur ce lundi 3 septembre sauf pour des usages pédagogiques laissés à l'appréciation de chaque établissement ou pour les enfants handicapés. Mais "durant toute activité d'enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur" c’est bel et bien terminé pour favoriser l’attention des élèves aux enseignements qui leurs sont dispensés et aussi leur sociabilité avec leurs camarades comme avec les adultes.

Indispensable le portable par exemple quand il faut prévenir les parents en cas de changement dans l’emploi du temps ou de tout autre problème ? Les plus anciens se souviennent sans doute que dans les bureaux des surveillants et conseillers d’éducation sont installés les ancêtres des mobiles qui permettent eux aussi de téléphoner…