Choix du secteur :
Se connecter :

VILLERS-LE-LAC : plusieurs mois de travaux au niveau du pont

Le Pont qui enjambe le Doubs à Villers-le-Lac et permet de relier le cœur du village au quartier des Pargots et des Bassots sera en travaux pendant de longues semaines à compter de ce lundi 3 septembre. Une gêne pour les habitants de la commune certes mais aussi pour les très nombreux frontaliers qui passent par là chaque jour pour rejoindre la Suisse via le Col des Roches.

Chaussée, trottoirs, garde-corps, corniches, assainissement, étanchéité…ce pont va subir une réhabilitation complète et prévue de longue date. Sans rapport donc avec le drame survenu à Gennes en Italie cet été.

Des travaux conséquents qui impliqueront la fermeture partielle et la mise en place d’une circulation par alternat, donc des bouchons à craindre aux heures de pointe. Le tablier de l’ouvrage devant même être soulevé pour l’intervention, la circulation sera totalement coupée du 15 octobre au 15 novembre. Il sera alors nécessaire d’emprunter la déviation par le rond-point de la route des microtechniques.

Reste à savoir comment évoluera la météo. Car si la neige et le gel devaient arriver précocement, des retards pourraient être à craindre. Les eaux du Doubs, aujourd’hui bien basses, pourraient elles aussi venir perturber les opérations en cas de crues automnales toujours possibles.