C’est une nouvelle saison qui se dessine au FC Planoise Chateaufarine. Depuis le 6 août dernier, le groupe U17 de Kevin Joliduc a repris le chemin de l’entraînement. Pour cette nouvelle saison, le coach bisontin peut compter sur une vingtaine de jeunes joueurs passionnés par le ballon rond. Certains ont montré leurs compétences la saison dernière. D’autres sont arrivés récemment à Besançon et ont envie de porter les couleurs du club.
Le groupe, qui a terminé avec le titre de champion régional en régional 2 U17 la saison dernière, va désormais se mesurer à l’échelon supérieur. Même si elle part dans l’inconnu, en rencontrant les meilleures équipes de Bourgogne et de Franche-Comté, l’équipe sait que la saison sera difficile. Néanmoins, elle est prête à en découdre.
Depuis le début de la préparation, l’entraîneur a pu évaluer la capacité de son groupe. Avec un titre de champion, une accession et un ¼ de finale de coupe de Franche-Comté, il sera compliqué de réaliser une meilleure saison que celle qui vient de s’écouler. Néanmoins, rien n’impressionne ce collectif qui est prêt à rivaliser avec ses prochains adversaires. Cela passe ce dimanche avec la réception de Valdahon Vercel en Coupe Gambardella. La première journée de championnat en régional 1 se disputera le 9 septembre avec un déplacement à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône.































