Les joueurs de Sébastien Mazzotti ont donné une véritable correction ce soir à Léo Lagrange au Racing Besançon qui, durant les 45 premières minutes, s’est montré inexistant. La force du collectif du Haut-Doubs a été déterminante et cette belle unité a une nouvelle fois payé. Après sa victoire il y a une semaine, sur ses terres, contre la réserve auxerroise, les Mortuaciens ont vaincu les Bisontins sur le score de 4 buts à 2 pour le compte de la 2è journée de national 3.
Nettement supérieurs, les visiteurs ont malmené les locaux, qui n’ont rien pu faire contre ce promu qui entame un formidable début de saison. « Les joueurs ont appliqué les consignes. J’ai la chance d’avoir à ma disposition une vraie équipe. C’est ce qui fait la différence » a déclaré Sébastien Mazzotti à la fin du match. L’entraîneur ne cache pas sa satisfaction, tout en relativisant aussi ces bons résultats. « C’est ce que j’ai dit à mes joueurs. Il faudra durer et savoir conserver cette belle dynamique tout au long de la saison » explique-t-il.
Une équipe encore en rodage
Bien évidemment au Racing Besançon, on n’affichait pas la mine des grands jours. Alexandre Pepe ne veut pas jeter la pierre sur son collectif. « Nous repartons avec une nouvelle équipe. Nous nous cherchons. Nous n’avons pas encore trouvé tous nos automatismes » explique le coach. Et de poursuivre : « La saison dernière, nous avons mis 2 mois et demi pour former un groupe. Il faut être patient. Nous devons reconstruire une équipe. Il n’y a pas péril en la demeure. Il faut nous laisser du temps » déclare-t-il. Il n’empêche que cette lourde défaite est dure à encaisser. D’autant plus que ce samedi, le Racing débutait sa saison à la maison. D’ailleurs, les supporters ont peu apprécié la prestation des Racingmen. Quelques sifflets se sont fait attendre à la fin de la première période. Les prochains matches sont très attendus. Le Racing Besançon doit se ressaisir et retrouver son état d’esprit de la saison écoulée.
Les photos du match : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10217377774899769&type=3































