A Besançon, le projet de salle d’escalade, piloté par le Grand Besançon, suit son cours. Précisons que cette structure se situera à proximité du stade Léo Lagrange. Ainsi, avec le Palais des sports, les stades de football et d’athlétisme et la piscine, le secteur Léo Lagrange se dote d’une nouvelle infrastructure sportive.
Actuellement se déroulent les travaux de déconstruction des anciens vestiaires, où le nouveau site prendra place. La consultation des entreprises est encore en cours pour le futur chantier et les délais sont d’environ 4 à 6 semaines pour cette phase. Par ailleurs, les travaux de construction devraient commencer à l’automne prochain, courant octobre. L’ouverture de la salle est prévue pour septembre 2019.
Le coût de cet investissement s’élève à 2,5 millions d’euros. La communauté d’agglomération du Grand Besançon, le Centre National de Développement du Sport, la Région, l’Etat et le Département apportent leur soutien à cette initiative.
Cette future salle d’escalade indoor, homologuée au niveau international, s’étendra sur une superficie de 1.600 m2, avec une hauteur maximum de 17 mètres. L’espace de grimpe sera de 950 m2. Cette infrastructure accueillera tous les pratiquants, qu’ils soient valides ou en situation de handicap.































