C’est parti pour une nouvelle saison sportive dans les catégories jeunes du Racing Besançon. Cette année, réorganisation des championnats oblige, la catégorie U19 n’existe plus. Elle est remplacée par les U18. C’est ainsi qu’un groupe d’une quinzaine de joueurs a repris l’entraînement depuis début août. Au programme, quatre entraînements et deux matches amicaux par semaine. Autant dire qu’en cette période de fin de préparation, les organismes sont fortement sollicités.
Pour cette nouvelle saison, le club n’a pas cherché à recruter de nouveaux joueurs. Son objectif est avant tout de poursuivre la formation engagée depuis plusieurs années avec ces jeunes athlètes. Les plus jeunes ont encore une année pour parfaire leur formation. Quant à leurs aînés, le coach veut les armer pour leur permettre d’aborder avec confiance et sérénité les championnats seniors.
Jusqu’à présent le groupe a plutôt bien réussi tous ses matches de préparation. Il a remporté ses quatre premières rencontres. Exempt de la coupe Gambardella le 2 septembre, l’équipe débutera officiellement la compétition le 9 septembre en championnat. Elle évoluera en division honneur. Un challenge très relevé qui se disputera avec les voisins bourguignons, qui ont de réelles ambitions pour le niveau national.
Les photos : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10217359999215388&type=3































