Suite au décès d'un étudiant d'origine mexicaine âgé de 20 ans hier à la Gare d'Eau à Besançon, le maire fait part dans un communiqué de sa tristesse et "tient à adresser ses condoléances à la famille et aux proches du jeune homme qui, à la suite d’un malaise s’est noyé dans le Doubs jeudi 02 août. Il les assure de son soutien et de la disponibilité des services de la Mairie pour accompagner la famille de la victime, résidant au Mexique, dans les démarches qu’elle aura à effectuer".
Par ailleurs, Jean-Louis Fousseret rappelle que la baignade en rivière est interdite par arrêté municipal sur l’ensemble du territoire de la commune.
"Durant toute la saison estivale, la Police Municipale effectue quotidiennement un travail de prévention et de pédagogie auprès de la population en renforçant sa présence sur les secteurs concernés".
En conclusion, il en appelle également à la responsabilité de chacun à cet égard et rappelle que la Ville de Besançon met à disposition de tous trois piscines, dont la piscine Mallarmé, exceptionnellement ouverte et aménagée pour l’été 2018. Viennent s’ajouter les équipements de loisirs du Grand Besançon, dont la base nautique d’Osselle.































