231 hectares, 2,9 kilomètres, 1 km de large, … les mensurations du lac de Chalain, le plus vaste des lacs naturels jurassiens, sont très éloquentes. A Doucier, les vacanciers sont nombreux à venir profiter de ce bel endroit. Surveillé par les sapeurs-pompiers du Jura, ce lieu est propice à la baignade et aux activités nautiques.
Son eau turquoise et la qualité de son sable rendent cet endroit très agréable. Avec une eau de baignade à 25°, difficile de ne pas piquer une petite tête. Pendant que les enfants fabriquent de jolis châteaux de sable, sous le regard bienveillant de leurs parents ou grands-parents, les ados s’organisent une balade sur le point d’eau, un bon moyen de se divertir et de réaliser de jolis plongeons à quelques mètres de la plage. L’endroit est très bien entretenu.
Des coins ombragés permettent de se protéger du soleil. On y trouve également un bar qui assure la vente de boissons fraîches, sandwiches et autres gourmandises. Seul petit inconvénient, le prix du parking. A 3,50 euros pour une voiture, l’emplacement nous paraît un peu cher.































