La fin de cet épisode caniculaire est prévue au plus tôt le jeudi 2 août 2018 à 7h. Le niveau 3 – Alerte - du plan canicule est activé par la préfecture du Territoire de Belfort. Les services publics et acteurs territoriaux sont invités à mettre en œuvre les actions de prévention et de gestion adaptées à l’intensité et à la durée du phénomène.
Aujourd’hui à 15h, une température de 34°C a été enregistrée à Belfort. Mercredi 1er août matin, les températures minimales ne descendront pas en général en dessous de 18 à 21°C. Les températures maximales attendues mercredi après-midi sont de nouveau très chaudes (entre 32 et 35°C à Belfort). Les températures tant minimales que maximales resteront durablement élevées jusqu’à la fin de la semaine, selon les prévisions de Météo France.
"Chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées" précise la préfecture qui invite à la solidarité envers les proches et les voisins vulnérables et rappelle le numéro à composer en cas de problème: 0800 06 66 66































