Choix du secteur :
Se connecter :

LES FINS: le voirie communale réparée...sans gravillons

En cette période estivale, il est de bon ton de profiter de la baisse de la fréquentation des routes pour remettre à niveau l’ensemble des 55 km du réseau de voirie communale, particulièrement dégradées par les aléas de l’hiver.

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité a décidé d’employer une nouvelle méthode de réparation des routes permettant une économie importante de graviers. « Même si cette technique est plus onéreuse, elle permet de restaurer avec une plus grande précision les dégâts, au lieu de semer une grande quantité de gravillons particulièrement accidentogène Â» précisent les élus de la commission voirie présidée par Didier Chopard-Lallier.

Ce procédé assure un parfait dosage et mélange des granulats tout en assurant dans le temps une bien meilleure adhérence.

« Ce choix est une réelle volonté de privilégier la sécurité des habitants par tous les moyens. En effet, moins de gravillons, c’est moins de risques de dérapages en particulier pour les deux-roues plus sujets à ce genre d’accidents. Et cet enjeu de sécurité est une véritable nécessité Â».

A la mairie des Fins, on assure également que cette méthode permet un gain non négligeable de l’entretien de la voirie, « avec moins de graviers dispersés, c’est moins de passages de la balayeuse et un curage des réseaux d’eaux pluviales moins réguliers car moins encombrés Â».