L’Etablissement Français du Sang (EFS) renouvelle son appel au don dans cette période où les besoins restent nombreux avec des stocks en baisse.
Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années.
En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter... En effet, jusqu’en 2013, sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an.
Et aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable.
Deux collectes de sang sont programmées en cette fin juillet dans le Val de Morteau : ce mercredi 25 de 16h à 19h30 salle des fêtes de Villers-le-Lac et le mardi 31 de 8h30 à 12h30 salle des fêtes de Morteau































